Err

Account
Your cart 0 CAD 0.00
Search for product or keywords and press enter to search.
FOLLOW US
A QUESTION?
• 1 (604) 390 2225
from Monday to Saturday - 10am to 5pm
[email protected]
FAST DELIVERY
• To all Canadian provinces
• Showroom Pickup / Squamish, BC
SECURE PAYMENT
• Credit card
• PayPal
• Interac e-Transfer® Autodeposit
• Wire Transfer

Push bikes

Son premier vélo, on s’en souvient toute sa vie.
Alors voici quelques clés pour vous aider à choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre enfant.

Pour les plus petits (moins de 95cm), nous conseillons toujours d’opter pour un push bike.
Pour les plus grands (plus de 110cm), nous recommandons un vélo à pédales.
Pour ceux qui mesurent entre 95cm et 110cm, deux options s’offrent à vous : le push bike ou le vélo à pédales.

Le push bike permet à l’enfant de s'initier à l'équilibre sur deux roues : il donne clairement confiance à l’enfant, lui permet de tout de suite se sentir en sécurité afin de progresser à son rythme.
Le vélo à pédales a d’autres atouts. Il donne à l’enfant l’impression de faire « comme les grands ». Il permet également de plus longues balades, les premières vraies sorties VTT, une fois que l’enfant a pris ses marques. Et les stabilisateurs (aussi appelés petites roues) permettent d’apprendre en toute sécurité pour celles et ceux qui ne seraient pas en confiance lors des premiers tours de roues.
Pour consulter nos différents modèles de vélos à pédales pour les plus petits, rendez-vous dans la catégorie « Petits vélos à pédales ».

Si vous vous dirigez plutôt vers un push bike, vous êtes sur la bonne page.
Deux tailles de roues sont disponibles : 12 pouces (pour un enfant mesurant entre 90cm et 105cm) ou 14 pouces (entre 95cm et 110cm).

Tous nos push bikes sont conçus pour être évolutifs.
Tout d’abord grâce à une toute nouvelle plateforme en plastique protégée et équipée d’un grip intégré, qui permet à l’enfant de poser les pieds lorsqu’il commence à prendre de l'assurance. Sa forme a été spécifiquement étudiée pour laisser de la place aux mollets lors de la poussée. Le tout en laissant l'espace nécessaire aux pieds quand ils sont posés dessus.
Il est également possible de monter un frein à disque à l’arrière : utile quand les choses deviennent sérieuses.
Autant prendre les bons réflexes dès le départ !

Du côté des composants, ils sont tous soigneusement sélectionnés selon trois critères : davantage de fiabilité, d’ergonomie pour les petits enfants et une stratégie globale de toujours monter en gamme. On retrouve ainsi différents points :

- Les grips possèdent un diamètre interne de 19 mm : ils doivent être adaptés à la morphologie de l’enfant pour qu’ils puissent bien tenir le guidon.
- Les cadres sont dotés de nouveaux tubes extrudés en lieu et place des tubes ronds classiques, pour une esthétique entièrement revue et un gain de poids non négligeable.
- Des pneus à crampons qui s’approchent de ceux utilisés par des adultes : le gain en confort, en grip et en sécurité est incontestable.
- L’arrivée d’une plaque en plastique située sur le top tube qui permet à l’enfant d’y coller son numéro favori grâce à une planche de stickers fournie avec le vélo, comme un vrai racer.