Err

Account
Your cart 0 CAD 0.00
Search for product or keywords and press enter to search.
FOLLOW US
A QUESTION?
• 1 (604) 390 2225
from Monday to Saturday - 10am to 5pm
[email protected]
FAST DELIVERY
• To all Canadian provinces
• Showroom Pickup / Squamish, BC
SECURE PAYMENT
• Credit card
• PayPal
• Wire Transfer

New SUPREME DH 29 - 27

SUPREME DH 27 / 29 : tout sauf un compromis.

Nous sommes depuis longtemps impliqués dans le monde de la course. La DH est un sport passionnant : très complexe techniquement et tactiquement, tant du point de vue pilotage que mécanique. En tant que compétiteurs, nous travaillons pour gagner : vélos prototypes, nombreuses séances de mise au point, équipe technique sur les compétitions… Le circuit de World Cup est un laboratoire idéal pour développer les vélos et avec 3 teams officiels, de nombreux riders indépendants, nous l’exploitons au maximum. Tout évolue très vite dans ce sport : les tendances, le pilotage, les pistes et bien sûr les vélos. Il faut donc rester au plus près de l’action et des pilotes qui construisent le futur.

La taille de roues est un sujet évidemment récurrent, sur lequel nous travaillons en permanence. Il s’agit d’un paramètre décisif pour que le vélo corresponde parfaitement à son rider. Notre plateforme SUPREME DH ne cesse d’évoluer depuis ses début. 26 pouces tout d’abord. 27,5 pouces ensuite. En 2017, nous travaillons sur une version du SUPREME DH en 29 pouces, qui s’avère être une alternative particulièrement intéressante au 27,5 pouces pour les grands gabarits. La boucle semble alors bouclée. Mais en juillet 2018, nous entendons les premières rumeurs concernant un changement de règlementation de la part de l’UCI. Nous commençons immédiatement à étudier la question. Après beaucoup de travail sur les géométries et les suspensions, nous proposons à nos pilotes un premier prototype en novembre 2018. Les premiers résultats sont formels. Le vélo ne rivalise ni avec le 27,5 pouces ni avec le 29 pouces. Nous décidons donc d’écarter cette option pour la saison 2019 et de rendre les deux plateformes existantes les plus performantes possibles. En parallèle bien sur, nous continuons nos recherches. Car scientifiquement, nos ingénieurs en sont convaincus : ce format présente de nombreux avantages.

Grâce à de nombreuses connaissances acquises pendant la saison 2019, et aussi à une année complète de travail supplémentaire, nous proposons en novembre 2019 une nouvelle version de SUPREME DH 27 / 29 à nos riders du team COMMENCAL / Muc-Off. Les premiers résultats sont cette fois-ci encourageants : le vélo est plus stable et rapide qu’un 27 pouces, plus agile et plus dynamique qu’un 29 pouces. Plusieurs mois de chronos et d’acquisition de données sur une multitude de pistes différentes, nous arrivons à la conclusion que cette plateforme, si elle ne convient pas à tous les gabarits, semble être le vélo idéal pour un grand nombre de nos riders. Amaury PIERRON en tête de liste.

Alors, prêt(e) à intégrer le Team COMMENCAL ?