Err

Account
Your cart 0 CAD 0.00
Search for product or keywords and press enter to search.
FOLLOW US
A QUESTION?
• 1 (604) 390 2225
from Monday to Saturday - 10am to 5pm
[email protected]
FAST DELIVERY
• To all Canadian provinces
• Showroom Pickup / Squamish, BC
SECURE PAYMENT
• Credit card
• PayPal
• Interac e-Transfer® Autodeposit
• Wire Transfer

New META POWER SX

Nouveau META POWER SX

A l’image du META SX, le nouveau META POWER SX est pensé pour la performance et l’engagement, quelle que soit la difficulté des trails rencontrés. Un enduro électrique fait pour prendre du plaisir, rouler vite et enchainer les kilomètres.

Pour 2022, il change de visage et se voit désormais équipé de roues différenciées (roue avant en 29 pouces, roue arrière en 27,5 pouces).

Nous avons la volonté d’améliorer sans cesse nos vélos. Dans un souci de toujours monter en gamme, nous utilisons nos plateformes précédentes afin de déterminer des points d’amélioration précis. Après deux années de bons et loyaux services, une refonte des META POWER 29 et SX s’imposait. Ils ne font désormais plus qu’un. Ainsi, la géométrie du vélo doit être totalement retravaillée, la cinématique également. C’est grâce à cette expérience que nous sommes aujourd’hui capables de vous présenter la version du META POWER la plus aboutie jamais produite, le META POWER SX !

Équiper ce META POWER SX de roues différenciées 29/27 n’est pas le fruit d’une tendance que nous suivons. De cette manière, le vélo possède un grip bien plus équilibré à l’avant et à l’arrière : la grande roue de 29 pouces à l’avant permet davantage de confiance et de capacités de franchissement tandis que la roue arrière en 27,5 pouces offre plus de maniabilité et de nervosité.

Il en résulte un vélo plus agile et facile dans la pente, plus efficace au freinage et plus dynamique à la poussée.

Encore une fois, notre choix de travailler l’Aluminium nous a permis d’accompagner ce changement de taille de roues d'un ajustement de la géométrie.
Un reach plus court, un angle de direction redressé et des bases allongées permettent de repositionner le pilote au centre du vélo, apportant plus de tolérance et de précision dans le technique.

Un des points qui évolue le plus est sans conteste le fonctionnement de la suspension. Hormis la cinématique qui a été retravaillée pour apporter plus de dynamisme, nous avons veillé à accorder la gestion de la rigidité du triangle arrière à l’ensemble de la dynamique du vélo. A travers de nouveaux roulements Enduro Bearing à double rangée, éliminant toutes déformations parasites, le nouveau META POWER SX propose une gestion de la déformation / rigidité parfaite pour apporter grip, confort et performance.

En plus de tout ce travail de fond, nous proposons désormais, comme sur le META POWER TR et le META TR, Le META SX ou le CLASH, un « Flip Chip » sur la rallonge de l’amortisseur afin d’ajuster au mieux la géométrie, et ainsi s’adapter à votre style !

Ce système permet en quelques secondes d’influencer la hauteur du boîtier de pédalier ainsi que les angles de direction et de selle. Selon vos préférences, vous avez le choix entre un vélo dynamique, parfait pour les grosses sorties de pédalage, ou plus progressif, idéal pour des journées en Bike Park ou sur des lignes plus engagées.

Enfin, en tant que marque eBike et Gravity, nous savons qu’il est indispensable de collaborer avec des spécialistes reconnus. Équiper le META POWER SX du moteur Shimano EP8 était donc un choix évident :
- Il est doté d'un couple élevé (85 N.m), tandis que ses courbes de puissance sont optimisées.
- Il en résulte un vélo plus souple pour un meilleur contrôle du grip et plus réactif au coup de pédale.
- La batterie de 630 Wh décuple ses capacités.
- La position du moteur est pensée pour pouvoir descendre la batterie au maximum et optimiser la répartition des masses.
- Un nouveau support moteur, combiné à un protège moteur nouvelle génération, optimise son encombrement et réduit les risques d'impacts avec le sol.

Enfin, nous avons travaillé sur un détail qui fait la différence : les finitions.
Les soudures ont fait l’objet d’un travail minutieux pour les réduire au maximum, sans pour autant altérer la solidité du cadre.

Le passage des gaines est soigné pour une maintenance facilitée. Celles-ci sont facilement accessibles dans le tube diagonal, tandis que des joints sont disposés aux extrémités afin de leur offrir un parfait maintien et éviter l'intrusion d'eau et de boue.
L’installation d’un porte bidon est également facilitée.