Err

Account
Your cart 0 CAD 0.00
Search for product or keywords and press enter to search.
FOLLOW US
A QUESTION?
• 1 (604) 390 2225
from Monday to Saturday - 10am to 5pm
[email protected]
FAST DELIVERY
• To all Canadian provinces
• Showroom Pickup / Squamish, BC
SECURE PAYMENT
• Credit card
• PayPal
• Interac e-Transfer® Autodeposit
• Wire Transfer

20" / 115-135 cm

Nos vélos équipés de roues en 20 pouces s’adressent à des enfants mesurant entre 115cm et 135cm. A cet âge-là, les enfants commencent à avoir plus d’expérience sur le vélo, un peu plus de force et d’endurance. Ils peuvent envisager des sorties plus longues, sur des terrains plus accidentés. Les plus courageux se lanceront même sur des pistes de Bike Park. Leur vélo doit donc être à la hauteur de l’évènement.

Dans cette tranche d’âge, nous proposons trois options, qui ont pour principale différence la présence de suspensions ou non. Les trois vélos étant équipés d’un dérailleur, de freins à disque et de vrais pneus à crampons dignes de VTT d’adultes.

Les RMNS 20’’ sont dotés d’un cadre et d’une fourche rigides. Au-delà de l’impact sur le prix du vélo, l’absence de suspensions permet un meilleur rendement, un gain de poids et une facilité d’entretien. Par ailleurs, la rigidité est compensée par des pneus de 2.6 de section, qui peuvent être légèrement sous-gonflés pour apporter plus de confort et de grip. En 2022, ils sont revus en profondeur et montent en gamme avec de nouveaux tubes extrudés, une fourche rigide en aluminium, de nouvelles roues et de nouveaux cockpits, mieux adaptés à leur morphologie.

Du côté des META HT 20’’, le cadre aussi est rigide, mais il est équipé d’une fourche télescopique de 100mm de débattement. En 2022, cette fourche est spécialement développée par nos ingénieurs en collaboration avec MANITOU. L’objectif principal étant de réduire au maximum les frictions pour que le débattement soit utilisé, même sur les petits chocs et pour les plus petits gabarits. Le confort et le grip sont exceptionnels pour un vélo de cette taille.

Enfin, le CLASH 20’’ est la référence sur le marché des vélos tout suspendus en 20 pouces. En 2022, il connait de nombreuses évolutions : nouvelle géométrie, nouvelle esthétique… La cinématique change elle aussi. Bien plus qu’un CLASH avec un petit cadre, la cinématique est exclusivement pensée pour ce cadre. Elle permet aux suspensions d’apporter du confort et du grip quel que soit l’obstacle malgré un poids plume. La fourche télescopique MANITOU de 120mm, l’amortisseur ROCKSHOX et les freins à disque permettent aux plus jeunes de se lancer sans crainte sur des pistes de descente techniques.